Archive for avril 11, 2010


Sumeco

Source TrendsNow

Aujourd’hui je vais vous parler de 2,3 concepts futuristes mélangeant réalitée augmenté, caméra IR, projecteur…

1/ Le Six Sens

Un des concepts les plus intéressants, développé par un étudiant du MIT, Pranav Mistry

Six Sens est une interface gestuelle portable qui augmente le monde physique autour de nous avec des informations numériques. Les gestes de la main permettent de contrôler le Six Sens en fesant interagir ces informations et le monde réel.

Laisser le génie vous expliquez…

Vous retrouverez toutes les infos sur le site officiel

——————————————————————————————————————————————————-

2/Le Slap (Silicone Illuminated Active Peripherals

Un concept similaire mais projeté sur une surface fixe sur laquelle on place des objects physique qui servent de controleur, clavier, remote etc… Un petit tour en image


Je vous conseil d’aller voir sur ce très bon site de réalité augmentée pour plus d’infos.

——————————————————————————————————————————————————-

3/La Reactable

La Reactable (ReacTable) est un instrument de musique électro-acoustique, créé à l’université Pompeu Fabra de Barcelone voici quelques années. Un concept que j’affectionne tout particulièrement, premièrement parce que ça fait du son, et que j’adore le son, et deuxièmement parce que Bjork est un peu sa marraine. Je vous laisse découvrir cette Reactable en image.

Et voici le lien pour en savoir plus.